Index Liste des activités Liste des sujets

Semaine 6 / Défi : campagne de prévention

De qui se MOOC-t-on ?

C'est dit, aujourd'hui j'arrête.

De qui se MOOC-t-on ?

Bonjour, pouvez vous préciser les raison de cet arret? Merci. Marine

De qui se MOOC-t-on ?

C'est un slogan, comme demandé :-)

Défi de la semaine: créer une campagne de prévention

Bonjour, Merci de répondre à ce message pour saisir votre contribution. Stéphanie

Défi de la semaine: créer une campagne de prévention

"TROP DE MOOC TUENT LE LOOK !" S'instruire c'est très bien mais attention de ne pas négliger son corps au profit seul de son esprit !

Défi de la semaine: créer une campagne de prévention

"nous sommes tous concernés par les dangers du numérique"

Défi de la semaine: créer une campagne de prévention

Bien utilisés les moocs sont des ressources pédagogiques novatrices et à la pointe de l'actualité. Je pense que les apprenants doivent utiliser ces plateformes de manière intelligente. C'est à dire : respecter les engagements qu'ils ont avec la plateforme en corrigeant les épreuves demandées, en cas de soucis utiliser les forums, faire remonter aux animateurs les problèmes rencontrés pour plus d'efficacité dans les données fournies. Mon slogan pour sensibiliser les internautes en général (cela ne s'applique pas au mooc) NE LAISSE PAS TON IMAGE T'ECHAPPER Conseiller de bien réfléchir avant de publier sur les réseaux sociaux, s'interroger de l'intérêt, utiliser des blogs aussi pour diffuser certaines informations. Il faut soigner son e-réputation comme le font les entreprises. Je pense que bien utilisées les nouvelles technologies et les objets connectés vont agrémenter notre quotidien et non pas le polluer. Ne pas hésiter à faire des formations en ligne, en présentiel en cas de difficultés à s'approprier une manipulation correcte.

d" réapprendre à résister pour bien penser"

http://m.sciencesetavenir.fr/article/20150212.OBS2324/generation-z-le-cerveau-des-enfants-du-numerique.html#http://www.scoop.it/t/revolution-in-education/p/4037158463/2015/02/12/generation-z-le-cerveau-des-enfants-du-numerique?hash=2c0cbecf-709f-4015-9b35-a01bc9f916b0 Un article interressant sur l impact du numérique dans les processus d apprentissage et l utilisation du cerveau..... y a du boulot en pédagogie sur ce thème en tout cas !

d" réapprendre à résister pour bien penser"

Bonjour, Effectivement, un article très intéressant! Merci de ce partage! Cordialement, Stéphanie

d" réapprendre à résister pour bien penser"

Il me semble qu'en parallèle des usages, le problème, numérique ou pas, ce sont les contenus... une partie des applis proposées aux enfants est une simple transcription de bouquins ou de jeux, sans mise en perspective de l'apport du numérique. Donc, si l'objet originel est de bonne qualité, et que le passage au numérique a été bien pensé, on aura un bel outil numérique, de loisir et:ou d'apprentissage... sinon, on a de la daube... Et là, il y a du boulot ! Merci pour le partage ! Frédérique