Index Liste des activités Liste des sujets

Semaine 4 / 3.2 Absorption dans l'activité

réalité virtuelle

pour définir et quantifier le degré d'attraction. l'hypnose est un bon comparatif, puisque l'on fait croire à notre cerveau un nouvel environnement totalement déconnecté de la réalité. Plus ce monde est riche de réalité , plus cette isolement est prenante. Il y a le facteur vitesse d’attractivité, quantité d'info riches, vitesse de l'histoire ou du sons. tout ce qui permet de donner des info à tous nos sens. Une fois intégré dans cette nouvel réalité, il faut mettre en jeux se qui permettra d'y rester

réalité virtuelle

Je suis d'accord, sachant que l'hypnose est induite par un élément manipulateur et implique un sujet susceptible d'entrer en acceptation. Donc plusieurs possibilités du producteur et du consommateur. Dans ce nouvel environnement, comme vous dites, j'ai appris que l'appât du gain était beaucoup plus fort que le partage gratuit d'il y a 20 ans, sachant que ce sont ces apporteurs de rêve qui nous ont numériquement (voire plus) façonnés. Les uns jouent sur le côté élitiste, apportent un produit qui se veut d'exception et apporte l'illusion à son utilisateur ou propriétaire d'être supérieur aux autres, d'avoir mieux réussi dans la vie (oui c'est souvent assez violent au niveau de l'égo) . Sinon il joue le côté rebelle ou geek et reste sur un produit plus bas de gamme parce que c'est son choix. Le concepteur vise son client et module son produit pour lui faire plaisir et en faire un utilisateur docile, consommant de plus en plus, en réclamant de plus en plus.