Objets connectés
Je pense que tout ces objets peuvent être utiles quand on a un problème d'obésité, de diabète, d'hypertension, pour se surveiller (sans avoir besoin d'être connecté à internet et partager ses données). Mais pour le reste ce ne sont que des gadgets juste histoire de se rassurer ou de se lancer des défis, voire de s'amuser. J'espère que ça restera une mode et qu'on en viendra pas à l'histoire de Léa racontée dans le défi de la semaine. Le pire c'est que je crois que les histoires d'assurance ça existe déjà plus ou moins. :o
Personnellement j'ai essayé le petit fit meter de nintendo, c'est un podomètre qui calcule aussi le nombre de calories. Je m'en suis servi par curiosité et pour me pousser à marcher un peu plus. Je trouve que pour perdre du poids ça peut aider, et ça peut motiver pour faire un peu plus d'exercice, mais ça ne va pas plus loin. Les données ne sont pas partagées sur un serveur ou avec d'autres utilisateurs, elles sont transmises à la console dans le jeu wii fit, c'est tout. A nous d'en faire bon usage.