Index Liste des activités Liste des sujets

Semaine 2 / 2.2 Mesure de mes usages

L'addiction aux outils 2.0 quand on est pédagogue

Bonjour à tous, je suis prof documentaliste et j'enseigne comment trouver l'info et la mettre en forme auprès de lycéens et d'étudiants. Pendant 2 ans, j'ai présenté des tutoriels d'outils de création tels que Canva, madmagz, et autres Prezi. Les élèves les testaient, bidouillaient et certains en sont devenus raide dingues comme moi. Cette année, j'ai enfin ouvert les yeux au risque de m'adresser à mes élèves de façon plus directe. Désormais je présente les outils en les surnommant ainsi : "c'est du H&M technologique, du prêt à porter design. Chers étudiants, nous allons les tester, les évaluer ensemble, afin d'en découvrir les avantages et les limites. Devenez exigeants, devenez critiques, c'est la clé pour ne pas endormir votre créativité". Et vous, quelle expérience en avez-vous ?

L'addiction aux outils 2.0 quand on est pédagogue

Bonjour, je ne comprends pas bien ce "risque de m'adresser à mes élèves de façon plus directe", pourriez-vous préciser ?

l'usage de l'application whatsapp

Un an de cela mes amis utilisait une application sur leur téléphone qu'on appelle le whatsapp.Je vous assure en ce moment j ai été quelque peu mis en quarantaine puisqu'il me considère ringard. depuis que j ai mon smartphone et je me suis fait installer cette application, j'en devient esclave, et j en suis conscient

Utilisation outils proposés

Je me représente les outils que vous proposez comme des réducteurs de libre arbitre plus que comme des objecteurs de conscience. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Merci de votre attention. Mathéa