Grr!
Le pire du pire je crois que cela a été pour changer de plate forme pour accéder à Internet, qui était assez récent, et passer sur Orange. C'était à l'époque où il y avait plein de concurrences entre des marques aux dents longues qui ont pour la plupart disparu. La plate forme (télé 2 je crois) dysfonctionnait régulièrement mais là: panne totale de la box depuis une bonne semaine alors nous nous enquîmes d'un dépannage par téléphone: Ah! l'angoisse: Tapez le 5, puis le 3, etc: un classique. Avec un portable bien sur puisque le fixe était aussi en panne. Bon, je n'avais pas de tel portable à l'époque, du coup j'en ai pris un... Attentes interminables "vous en avez environ pour une heure d'attente"! Et de nombreuses fois, au bout d'un long temps d'attente: tout d'un coup: communication interrompue! Finalement, une personne pas aimable du tout et moi comment dire, assez speed vu le contexte. Alors je demandai d'arrêter le contrat: Que Nenni! J'avais signé des hiéroglyphes illisibles et je n'aurais pas du! impossible d'arrêter le contrat avant un an de paiements en envoyant un recommandé accusé réception au moins cinq semaines avant. Grrr! "Mais puisque votre box ne marche plus!" Ah oui mais là il faut que vous appeliez notre service "réparation à distance", nous on est juste "renseignements". Bon, on appelle "réparation à distance" (taper 9, puis 5, puis 7) qui commence par poser des questions incompréhensibles pour un humain normal de l'époque. Alors je m'énerve direct et du coup il joue le gentil "je vous comprends monsieur, moi je suis qu'un employé, on va essayer d'arranger cela d'ici trois à cinq jours". Six jours après, après avoir rappelé et attendu comme de bien entendu: "Désolé! On vous fait cela en urgence! Mais on se demande si ce n'est pas votre quartier qui a une panne de secteur!". Deux jours après cela a fonctionné... Pendant trois jours!! Bon je m'arrête là, rien que d'y penser cela m'énerve à nouveau, non je blague!. Trois mois après, après avoir déchiffré une partie des hyéroglyphes à l'aide de loupes surpuissantes et envoyé trois recommandés accusé réception menaçants je me faisais quand même rembourser royalement une quarantaine d'euros pour service payé non rendu! Heureusement, c'était il y a très longtemps en années numériques!
![seb][1]
[1]: /media/14211706334883981.jpg