Suis je concerné?
Oui, je pense être concerné.
Non pas que je sois addict (enfin, je pense/j'espère), mais que je pense pouvoir le devenir.
Par rapport au sujet qui nous concerne ici, passer des heures connecté aux réseaux sociaux, à internet, lire les infos, lire mes mails ou mes messages, je l'ai fait. Sur l'ordinateur directement, mais aussi sur tablette et smartphone quand je ne suis pas chez moi. Avoir besoin de tout checker tout le temps, même en sortie, en famille, entre amis, devant la télé, dans les salles d'attentes, pendant les repas. Ressentir le stress de ne pas le faire, mais aussi un stress d'être dans l'attente d'un message, dans la projection future de ce que je vais lire ou pas. J'ai donc pris beaucoup de distance et je me modère moi même pour me dépolluer.
Pareil pour les jeux vidéos.
Addiction? Usage excessif?
J'ai connu la cigarette et le sentiment de manque quand j'ai arrêté et j'ai continué à en rêver des années après.
Et aussi concerné en regardant autour de moi ou je vois de l'habitude, de l'habitude excessive, peut être justement de l'addiction ou le chemin de l'addiction à l'alcool, au tabac, au sport, au travail, aux écrans